Au moins 3 000 habitants du bidonville de Villa Azul, situé à Quilmes à 17 Kilomètres de Buenos Aires, sont totalement mis en quarantaine depuis ce mardi 26 mai 2020, à cause du Coronavirus.
Cette population très pauvre se renfermera pendant au moins deux semaines pour limiter la propagation du Coronavirus, sous le regard des policiers déployés en masse, bloquant toute la zone.
Avec la découverte de 53 cas confirmées de Covid-19, dans le bidon ville, le gouvernement de la province de Buenos Aires, ont estimé nécessaire de confiner le bidon ville Villa Azul, tout en l’encerclant par les élements de la police. Aucune sortie n’est autorisée, sauf pour des raisons de santé.
Une mise en quarantaine totale, une cinquantaine de nouveaux cas suspects de contamination au COVID-19 sont en cours d’investigation dans le bidonville par le gouvernement.
Par ailleurs, les services gouvernementaux endossent la responsabilité de livrer des produits alimentaires et d’hygiène, des médicaments et des produits de désinfection aux habitants, mais n’ont aucunement précisé en quelle quantité et combien de fois.
A ce jour, l’Argentine compte 12.628 cas confirmés et 471 décès.
Le Hautpanel