Depuis maintenant une semaine, l’armée ukrainienne résiste farouchement à l’invasion des forces armées russes en Ukraine. Défendant au prix de leur vie , la souveraineté et l’intégrité territoriale de leur très chère patrie. Malgré la résistance , les ukrainiens reconnaissent qu’ils font face à l’une de plus puissante armée du monde.
Ce mercredi 2 mars 2022, l’État-major général des forces armées ukrainiennes a affirmé sur Facebook que “Jusqu’à présent l’ennemi [armée russe] est supérieur dans la quantité et la qualité d’avions et des armes, mais pas dans la maîtrise”, allusion faite à la destruction de deux Su-35s de l’armée russe (Soukhoï Su-35 , chasseur multirôle russe de génération 4++).
« Dans la nuit, le 1er mars, dans la région de Kiev, une bataille aérienne acharnée entre une paire de destroyers MiG-29 de la brigade aérienne tactique de l’armée de l’air d’Ukraine et un couple de Su-35S russes. Suite à la bataille aérienne, les deux avions des occupants ont été détruits ! Avec les missiles MiG-29 de classe « air-air » sur les occupants, les fusées du complexe Zenit C-300 du Commandement aérien local d’invasion du Centre. Malheureusement, à la suite de cette bataille, l’armée de l’air a perdu un MiG-29. Un pilote est aux aguets.
Jusqu’à présent l’ennemi est supérieur dans la quantité et la qualité de l’avion et des armes, mais pas la maîtrise. L’armée de l’air fait de son mieux pour nettoyer le ciel ukrainien de la présence hostile.
La colonne jetée d’équipements ennemis dans le smoothie de responsabilité d’une des brigades ukrainiennes servira les soldats ukrainiens. Les occupants [armée russe] n’attendent plus que d’être rôtis et désertés, laissant dans notre disposition des armes et des équipements de l’armée la plus forte du monde».
Le Hautpanel