Une présence manifeste des députés nationaux du Front Commun pour le Congo (FCC) aperçus ce samedi 27 Juin 2020, devant le bureau du Procureur Général près la Cour de Cassation, après l’arrestation du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Justice, TUNDA YA KASENDE.
Nous notons la présence de députés nationaux du FCC, Fofo Konzi, Likinda Fidèle, Colette Tshomba, Kokonyangi, Félix Kabange Numbi, Geneviève Inagosi, Aubin Minaku, et le Secrétaire Permanent du PPRD, Emmanuel Shadary ainsi que le Président national de la Ligue des Jeunes, Serge Kadima.
Pour rappel, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Justice et garde des sceaux, Célestin Tunda Ya Kasende, a été arrêté ce samedi 27 Juin 2020, par la Police et conduit au Parquet Général près la Cour de Cassation, à Kinshasa/Gombe.
Le mandat d’amener a été signé ce samedi 27 Juin 2020, dans la matinée par le Procureur Général près la Cour de Cassation.
Célestin Tunda est poursuivi pour faux en écriture et usage de faux, car ayant transmis en catimini au Parlement des avis non validés par le Gouvernement sur les propositions des lois controversées initiées par les députés FCC, Aubin Minaku et Garry Sakata, sur la réforme de la Justice.
Le Hautpanel