Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré ce mardi 30 avril 2024 que son armée lancerait une offensive terrestre à Rafah “avec ou sans” une trêve avec le Hamas à Gaza, dans l’enclave palestinienne.
“L’idée selon laquelle nous arrêterons la guerre avant d’avoir atteint tous ses objectifs est hors de question”, a déclaré Netanyahu aux représentants des familles des otages, selon un communiqué publié par son bureau.
“Nous entrerons dans Rafah et nous y éliminerons les bataillons du Hamas avec ou sans accord, afin d’obtenir une victoire totale.”
Le Premier ministre a écouté leur appel à continuer d’atteindre les objectifs de la guerre et à résister à la pression internationale.
La guerre israélienne contre Gaza assiégée, qui en est maintenant à son 207e jour, a tué au moins 34 535 Palestiniens, dont 70 % d’entre eux sont des bébés, des enfants et des femmes, et en a blessé plus de 77 704 tandis qu’environ 8 400 personnes seraient ensevelies sous les décombres des bâtiments bombardés.
Source : TRT World