Le Boxeur Congolais Matin Bakole va affronter dans les prochains jours le boxeur allemand Agit Kabayel, dans un combat éliminatoire pour la position de challenger numéro un, pour la ceinture de champion du monde de la Fédération internationale de Boxe (IBF) dans la catégorie des poids lourds.
« Soyez avisé que Agit Kabayel, classé n°4, et Martin Bakole, classé n°5, sont les deux prétendants les mieux classés dans la division des poids lourds de l’IBF. Afin de déterminer qui sera le challenger obligatoire, l’IBF ordonne un combat éliminatoire entre Agit Kabayel et Martin Bakole pour la position numéro I. Le gagnant sera le n°1 et le challenger obligatoire », a écrit le président de l’IBF, Daryl Peoples, dans cette lettre publiée mardi 8 octobre 2024 par Martin Bakole qui est content de l’opportunité lui offerte pour devenir numéro mondial de l’IBF.
Et d’ajouter : « Dans les 3 jours suivant le 8 octobre 2024 ou au plus tard le 11 octobre 2024, vous devez contacter ce bureau par écrit pour nous informer de votre disponibilité. Si nous n’avons pas de vos nouvelles par écrit avant 17 heures HNE le 11 octobre 2024, nous supposerons que vous ne souhaitez pas participer à ce processus éliminatoire et nous passerons au prochain concurrent disponible dans la liste des classements ».
A noter que le palmarès de ces deux boxeurs se présente comme suit : Le Congolais Bakole a 21 combats professionnels, dont 16 victoires par KO et une défaite. Alors que l’Allemand Kabayel de son côté, a 25 combats gagnés dont 17 par KO et aucune défaite.
Le Hautpanel