Le Coordonnateur national du Front Commun pour le Congo (FCC), Néhemie Mwilanya Wilondja séjourne depuis mardi à Bukavu, chef -lieu de la province du Sud -Kivu, dans le cadre d’une mission de travail.
Selon la source, Néhémie Mwilanya va se rendre à Beni, puis à Butembo, apporter la compassion de l’Autorité morale, Joseph Kabila à la population du Nord- Kivu.
Ce mercredi, le Coordonnateur national du Front Commun pour le Congo, a animé une conférence-débat dans la salle Mgr Kaningu à Bukavu, où il s’est prononcé en faveur d’une” union sacrée” entre le gouvernement provincial et le secteur privé afin de répondre à la problématique du chômage au Sud-Kivu en particulier et en République Démocratique du Congo en général..
Néhémie Mwilanya, a démontré qu’à l’heure actuelle, le secteur public seul n’a pas la capacité de faire face au problème lié au chômage des jeunes. Il a souligné que le secteur privé doit être le moteur de création d’emploi, d’où son appel en faveur d’un partenariat entre les deux secteurs dans ce domaine.
Le Hautpanel