L’AS Vita Club a dominé la JS Kabylie par le score de (4-1), samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 5ème et avant dernière journée du groupe D de la 24ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).
Les Moscovites de Kinshasa signent leurs première victoire en phase de poule de la Ligue des champions de la CAF après avoir subi deux défaites à domicile face à Raja Casablanca (0-1) et Espérance Tunis (0-2).
Déjà éliminés, les poulains du Coach Florent Ibenge ont mouillé les maillots pour mettre fin à cette série des défaites.
Le reveil de l’AS Vita Club est arrivé à la 24eme minute lorsque Djuma Shabani ouvre le score sur penalty . mais les Algériens vont rapidement se réorganiser et remettront les pendules à la 34eme minute par Rezki Hamroune (1-1).
Au retour des vestiaires, les Dauphins noirs se lanceront rapidement en attaque et réussiront à marquer trois buts en quinze minutes, grâce notamment à Yannick Bangala (55ème), Ernest Luzolo Sita (67ème) dont le coup-franc a été dévié dans les filets par un défenseur de Kabylie et Fiston Kalala Mayele (70ème) .
Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont sauvé l’honneur grâce à cette victoire et ce malgré leur élimination précoce dans cette phase de 8eme de finale .
A Tunis, l’Espérance sportive de Tunis a fait match nul avec Raja de Casablanca (2-2 ) au Stade international de Rades, en Tunisie. Grâce à ce nul, l’Espérance sportive de Tunis 11 points se qualifie en quart de finale en compagnie de Raja de Casablanca 8 points, non seulement face à Espérance Tunis 10 points (5), mais également lors de leur confrontation du 1er février prochain au Maroc pour le compte de la 6ème et dernière journée.
L’AS Vita Club se déplacera au terrain de Raja de Casablanca, au Maroc pour le compte de la sixième et dernière journée, ce samedi 01 Février 2020. Tandis que La JS Kabylie recevra l’Espérance Sportive de Tunis.
Au classement, l’ Espérance Sportive de Tunis domine avec 11 points (+5), suivi de Raja de Casablanca 8 points (+1) et l’As Vita Club prend désormais la 3ème place avec 4 points (-1), devant la JS Kabylie, également 4 points (-5).
Le Hautpanel