Les Lions indomptables du Cameroun ont sauvé leur Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies , en obtenant la médaille de bronze pour la troisième place.
Les Étalons du Burkina Faso et les Lions indomptables du Cameroun s’affrontaient ce samedi 5 février 2022, au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé , pour la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021.
Les Burkinabés et Camerounais se sont quittés aux tirs au but, après un match fou de 3-3.
Les Étalons ont mené par deux buts à zéro en première mi-temps jusqu’à la pause , grâce aux buts de Steeve Yago (24e) , André Onana (contre son camp à la 43e), face aux camerounais impuissants.
Au retour des vestiaires, le coach camerounais Antonio Conceiçao lance de nouveaux attaquants dont Vincent Aboubakar , Karl Toko Ekambi, et Moumi Ngamaleu, pour donner un nouveau souffle aux Lions indomptables.
Alors que Kamou Malo, entraîneur du Burkina Faso, pensait que ces joueurs avaient fait le plus dur en marquant le troisième but par Djibril Ouattara (49 e) , les Lions indomptables ont puisé dans leur expérience pour refaire le retard de ce match.
Stéphane Bahoken sonne la révolte à la (71e) pour réduire le score, avant de voir Vincent Aboubakar signer un doublé dans cette rencontre (85e , 87e). Il porte ainsi son compteur personnel à 8 buts dans cette 33e édition de la CAN.
C’est finalement aux tirs au but que le Cameroun a obtenu une place sur le podium de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021, en battant le Burkina Faso (5 tirs au but à 3).
Le Hautpanel