La Mauritanie s’est imposée devant l’Algérie sur le score de 1-0, mardi 23 janvier 2024, au Stade de la Paixin Bouaké, lors du dernier match du groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF Côte d’Ivoire 2023.
Toutes les chances étaient en faveur de l’Algérie pour remporter sa première victoire lors de la CAN Côte d’Ivoire 2023, mais la Mauritanie est venue à la fête , renvoyant ses adversaires nord-africains.
Yali Dellahi a contrôlé un rebond et déclenché une superbe frappe qui a dévié les fennecs pour donner l’ avantage à la Mauritanie.
Après avoir pris l’avantage à la 37ème minute, Amir Abdou a su gérer les situations et défendre son avance tout au long de la rencontre.
Le gardien Babacar Niasse a réalisé des arrêts héroïques pour maintenir les Lions de Chinguetti dans le match. Cette victoire est la première de la Mauritanie dans l’histoire de la CAN TotalEnergies CAF.
Avec trois points classée en troisième position dans le groupe D, la Mauritanie accède aux huitièmes de finale de la CAN TotalEnergies CAF.
CAF