Le Président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani a motivé les léopards de la République démocratique du Congo, dans la soirée du mardi 23 mars à l’heure du dîner, au Fleuve Congo Hôtel, à Kinshasa.
Le patron du football congolais s’est joint aux Léopards en cet autre intime instant de vie en groupe, une proximité responsable pour leur booster le mental et les rendre plus conscients des enjeux de l’heure, surtout de l’impérative obligation de ne point perdre le match de ce jeudi 25 mars à Franceville, peut-on lire sur le site web de la Fécofa.
Effectivement, pour le président Constant Omari Selemani, « le meilleur résultat possible, à défaut d’une victoire serait un match nul pour espérer se qualifier à la prochaine CAN », a martelé en substance le président de la FECOFA.
Le président Constant Omari Selemani a, en outre, a attiré l’attention des joueurs sur le caractère périlleux de l’expédition de Franceville : « Je voudrais que chacun de vous intériorise la dure réalité de la rencontre contre le Gabon qui ne sera pas un match facile. Le match de Franceville sera certes difficile mais, combien hyper-capital qui va nous ouvrir la voie de la qualification. Chacun de vous doit l’intégrer dans son mental et le reste, c’est du travail qui doit être accompli ici au pays face à la Gambie ».
Le président de la FECOFA, Constant Omari Selemani, a également rappelé la délicate position qu’occupe actuellement la RDC, 3ème avec 6 pts, devancée par son adversaire de la 5ème journée des éliminatoires, le Gabon, 2ème avec 7 pts et la Gambie, 1ère avec également 7 pts. « Nous devons donc, conséquemment à ce classement partiel, a rappelé ramener au moins un point de Franceville pour avoir notre destin entre nos mains. Nous n’avons pas droit à l’erreur. Et, chacun des joueurs de l’équipe nationale devra comprendre qu’il ne commettra pas d’erreur pour que le 25 mars, quand il faudra décoller de Franceville pour Kinshasa, que chacun de nous ait le sourire, la bonne humeur » pour enfin venir confirmer, quelques jours après, notre qualification en recevant la Gambie, le lundi 29 mars au stade des Martyrs.
Notons que les fauves congolais ont bien accueillis le discours du patron du football congolais, car les applaudissements ont retentis à la fin du speech du président.
Le Hautpanel