Le Premier ministre indien Narendra Modi s’est entretenu avec le président français Emmanuel Macron, ce mercredi 4 Mai 2022, à l’Elysée. Alors que le chef du gouvernement indien a atteri à Paris, en France, en milieu d’après-midi, pour une courte visite.
« Ravi, comme toujours, de rencontrer mon ami le Président Emmanuel Macron. Nous avons longuement parlé de questions bilatérales et mondiales. L’Inde et la France sont de fiers partenaires de développement avec notre partenariat réparti dans différents secteurs », a écrit le premier ministre indien Narendra Modi ce mercredi soir sur Twitter.
Le Premier ministre indien était en début de journée au Danemark où il effectuait une visite officielle. Selon Narendra Modi, cette visite était productive, avant de révéler dans un tweet que les programmes couvraient différents domaines allant des réunions diplomatiques, au renforcement des liens culturels et commerciaux et à l’engagement avec la communauté indienne. Il a remercié le Premier ministre du Danemark Mette Frederiksen et le peuple danois.
Il a également participé au deuxième sommet Inde-Nord. Pour Modi, ce sommet a fourni une excellente plate-forme pour discuter des moyens de renforcer les liens avec les pays nordiques. Il a déclaré que les réunions bilatérales avec les dirigeants nordiques ont été productives et qu’il se réjouit de travailler avec eux dans divers secteurs visant à favoriser la prospérité.
Le Hautpanel