La Banque United Bank of Africa (UBA) a fait mardi 31 mars 2020, un don de 150.000 dollars américains au gouvernement de la république, à titre de contribution pour la riposte contre la pandémie du Coronavirus (Covid-19) en République démocratique du Congo.
Le chef du gouvernement, Ilunga Ilunkamba a échangé avec la délégation de l’UBA venu exprimer sa solidarité aux efforts du gouvernement dans la riposte du Coronavirus.
Selon le président du conseil d’Administration et M. Bernard Mavambu Zoya et le Directeur Général M. Patrick Kabisi, cette contribution est destinée à l’achat des fournitures médicales et au soutien logistique approprié.
Il sied de noter que l’UBA est la première institution bancaire à participer à l’action gouvernementale dans le cadre de la lutte contre Coronavirus, note-t-on.
L’UBA est installée en RDC depuis 2011 précisément à Kinshasa et Lubumbashi. Elle est présente dans 20 pays : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Sénégal, Ghana, Libéria, Sierra Léone, Cameroun, Congo-Brazza, RDC, Tchad, Gabon, Guinée, Kenya, Ouganda, Tanzanie, Zambie, Mozambique, Nigéria et très récemment au Mali.
le Hautpanel