Le Premier ministre Israélien Benjamin Netanyahu, a déclaré ce mardi 5 janvier 2021, dans la soirée qu’Israél imposera un confinement complet immédiat, en attendant la décision de la Knesset, le Parlement Israélien.
« Nous sommes au milieu d’une pandémie mondiale qui se propage à une vitesse supérieure avec la mutation britannique. Israël est arrivé et fait de nombreuses victimes. Nous devons imposer immédiatement un confinement complet. Nous sommes en réunion du Cabinet et je ne doute pas que le Cabinet approuvera cela et que la Knesset doit le passer immédiatement », a déclaré Benjamin Netanyahu sur Facebook.
« Chaque heure que nous retardons, la maladie se propage encore plus rapidement et elle exige un prix lourd. C ‘est pourquoi nous avons besoin ici non seulement de la coopération des ministres du Cabinet, et nous l’avons, nous avons besoin de la coopération des citoyens israéliens et je suis sûr que nous l’avons également », a-t-il poursuivi.
Pour le Premier Ministre Israélien, la décision d’un nouveau confinement n’attend que la décision du Parlement.
« Nous avons besoin de la Knesset pour passer cela sans tarder, immédiatement. C ‘ est le sauvetage de vies, rien de moins», a souligné Netanyahu.
Malgré la vaccination des millions d’Israélien contre le coronavirus, la mutation britannique du coronavirus qui circule en Israël, fait craindre le pire.
“Nous sommes les premiers dans le monde en vaccinations. Nous devons aussi être les premiers au monde à sauver des vies.
Nous voyons le coronavirus s’amuser à travers le monde. La mutation britannique est hors de contrôle. La Grande-Bretagne est maintenant confinée après un taux de mortalité massif. Malheureusement, la mutation du nouveau coronavirus fait aussi un bond en avant avec nous, mais pas au même rythme.
Les hôpitaux nous avertissent que nous entrons dans la vague la plus dangereuse depuis le début de la pandémie. Le ministère de la santé et les experts nous avertissent que nous sommes dans une situation d’urgence et que si nous n’agissons pas immédiatement, nous perdrons plusieurs centaines d’Israéliens et encore plus qui vont mourir”, a renchéri le Premier Ministre Netanyahu.
Il sied de noter qu’Israël compte à ce jour, 455.144 cas d’infections et 3.489 décès de COVID-19, selon les données compilées par worldometers.
Le Hautpanel