Le Ministère Japonais des Affaires étrangères a annoncé mercredi 12 mai 2021, dans un communiqué, l’application de nouvelles mesures de restrictions aux voyageurs en provenance de l’Inde , du Népal et du Pakistan.
« La rentrée au Japon des ressortissants étrangers ayant le statut de résidence qui ont séjourné en Inde, au Népal ou au Pakistan dans les 14 jours précédant la demande d’établissement sera refusée pour le moment, sauf circonstances exceptionnelles particulières. La mesure ci-dessus sera mise en œuvre à partir de 0h00 (JST) le 14 mai 2021.
Les ressortissants étrangers ayant le statut de résidence de «résident permanent», «conjoint ou enfant d’un ressortissant japonais», «conjoint ou enfant d’un résident permanent» ou «résident de longue durée», qui ont quitté le Japon avec Re- autorisation d’entrée le 13 mai avec l’intention de rentrer au Japon à partir de ces trois pays, sont traitées comme des personnes dans des circonstances exceptionnelles particulières. Ceci, cependant, ne s’applique pas aux ressortissants étrangers qui quittent le Japon le 14 mai ou après cette date. Les ressortissants étrangers ayant le statut de «résident permanent spécial» ne sont pas visés par cette interdiction d’entrée.
Les mesures ci-dessus ne seront pas appliquées à ceux qui quitteront ces trois pays avant 0h00 (JST) le 14 mai 2021 et arriveront au Japon après cette heure », lit-on dans ce communiqué.
Selon le ministère japonais des Affaires étrangères, le Népal, l’inde et le Pakistan ont été désignés comme pays / régions avec transmission communautaire de variantes de coronavirus préoccupantes.
Le Hautpanel