Les autorités européennes se démènent maintenant pour tenter de sauver la saison touristique estivale, qui est cruciale pour le continent Européen.
Les ministres du Tourisme de l’Union européenne devaient tenir une réunion virtuelle mercredi et les autorités grecques devaient annoncer leur intention de rouvrir le pays pour voyager.
Guy Savoy, connu pour sa célèbre soupe d’artichaut aux truffes déclare « Paris a besoin de la planète entière pour fonctionner. S’il n’y a pas des touristes, la moitié des restaurants disparaitront ».
Dans de nombreuses régions d’Europe les mesures de verrouillage sont assouplies. Depuis de semaines les résidents jouissent de nouveau de leurs vieilles libertés de circulation. A Barcelone les résidents de cette ville peuvent de nouveau entendre le bruit des vagues, marcher sur le sable de la plage, chose impossible il y a quelques semaines.
Les masques faciaux sont désormais obligatoires pour toute personne âgée de six ans et plus en public où la distanciation sociale n’est pas possible déclare le gouvernement espagnol, alors que le pays sort d’une de l’une de plus de plus sévères crise, surement la deuxième plus grande crise du pays après la peste espagnole.
Le Hautpanel