Le Dr Hans Kluge, directeur régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Europe, a déploré ce jeudi 1er avril 2021, la lenteur observée dans les campagnes de vaccination des nations européennes contre le coronavirus.
Pour ce haut responsable de l’OMS, cette « lenteur est inacceptable» et risque de prolonger la pandémie sur le continent.
A cet effet, Dr Hans Kluge, a déclaré que les vaccins «présentaient notre meilleur moyen de sortir de cette pandémie», mais a noté qu’à ce jour, seulement 10% de la population européenne a reçu une dose et que seulement 4% ont été entièrement protégés avec deux doses.
«Tant que la couverture reste faible, nous devons appliquer les mêmes mesures de santé publique et sociales que par le passé, pour compenser les horaires retardés», a déclaré Kluge.
Des experts de l’agence des nations unies pour la santé, ont soulevé les problèmes auxquels sont confrontés les 27 pays de l’Union européenne, où seulement 5,6% de sa population ont reçu un premier vaccin, alors qu’en Grande-Bretagne, ce chiffre représente 46% de sa population.
Le Hautpanel