Le Président de la Transition malienne, Chef de l’Etat, le Colonel Assimi Goita a répondu favorablement à l’invitation des producteurs agricoles en prenant part ce samedi 19 mars 2022 à Koutiala à la fête du coton.
Selon la présidence malienne, le Mali retrouve sa place de leader sur le continent à travers une production record de plus de 760.000 tonnes au titre de la campagne 2021-2022. Prouesse qui a été possible grâce à la décision du Chef de l’Etat de maintenir la subvention des intrants agricoles, l’augmentation du prix du coton-graine qui est passé de 250 à 280 Fcfa.
Les populations de Koutiala sorties massivement, ont réservé un accueil à la hauteur de l’attention que le Président leur témoigne, en prenant part à la fête du coton. Debout, depuis l’espace ouvert à l’arrière de son pick-up, le Chef de l’Etat malien tenait à remercier les populations de Koutiala, en allant au contact d’une région qui lui voue tant d’admiration pour ses efforts.
“Assimi bienvenue dans la capitale de l’or blanc”, ” Assimi merci pour l’augmentation du prix d’achat du coton-graine”, c’est entre autres, ce qu’on pouvait lire sur les pancartes.
Reconnaissance mutuelle donc entre un Chef d’Etat et une région qui ont en commun le retour du grand Mali.

Le Hautpanel