Le Docteur Denis Mukwege, Fondateur de l’Hôpital de Panzi et Prix Nobel de la Paix 2018, a de nouveau dénoncé ce lundi 24 août 2020, le massacre perpétré jeudi dernier à Beni, dans la province du Nord Kivu.
“Encore des morts à Béni… Comment nous taire devant un drame humain de cette dimension qui dure maintenant depuis deux décennies sans qu’on puisse voir le bout du tunnel ? Seule la #justice peut faire la différence. #JeSuisBeni #RapportMapping”
Cette publication du Dr Mukwege, a été postée avec un extrait du discours du Prix Sakharov 2014, interpellant la classe politique congolaise sur sa négligence face aux massacres à répétitions au Nord -Kivu.
« Dans le reste du monde, chacun se soulèverait d’indignation ; dans la société congolaise en perte de repères, les atrocités de masse passent dans l’actualité comme de simples faits divers », Dr. Denis Mukwege , extrait du discours du Prix Sakharov , 2014.
Pour rappel, les rebelles ADF ont tué 13 civils qui travaillaient dans un champ, dans la localité de Matiba, dans le territoire de Béni, jeudi 20 août dernier.
Le Hautpanel