La représentante de la commission de l’Union africaine (UA) en République démocratique du Congo (RDC), Michelle Hélène Natou Ndiaye, a été reçue ce mardi 30 mars 2021, en audience par le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo, dans son cabinet de travail au Palais du Peuple.
Michelle Hélène Natou Ndiaye, a dit toute sa satisfaction par rapport aux réformes institutionnelles annoncées dans le discours d’investiture du président du Sénat, lors d’une visite de courtoisie qu’elle a rendue le même jour au président de la chambre Haute du Parlement, Modeste Bahati Lukwebo.
Il s’agit notamment des réformes électorales, a indiqué à la presse le président du Sénat qui a rappelé, à son hôte, avoir reçu en son cabinet le panel de la présidence en exercice de l’Union Africaine, sous la direction du Prof . Ntumba Lwaba.
Bahati Lukwebo a exprimé, à cette occasion, son vœu de mettre à la disposition de son interlocutrice, les différents textes de loi qui vont aider le panel à ratifier certains textes juridiques et accords, avant de souligner qu’au cours des différentes fonctions de l’État qu’il avait exercées, il a toujours eu de bonnes relations avec tous les représentants de la commission de l’UA.
Mme Michelle Hélène Natou Ndiaya a profité de cette occasion pour féliciter M. Modeste Bahati Lukwebo pour son élection à la tête du Sénat.
Le Hautpanel