Le Président de la République sortant, Félix Tshisekedi, candidat à la présidentielle de décembre 2023, a lancé sa campagne électorale, dimanche 20 novembre 2023, au Stade des Martyrs de Kinshasa.
Le candidat n°20, Félix Tshisekedi a, devant un stade archicomble, rappelé son bilan quinquennal, entre autres, la gratuité de l’enseignement, la construction de 1.400 écoles et près de 900 centres de santé…
Le candidat Félix Tshisekedi a souligné que ce sont les candidats des étrangers qui sont incapables de citer le Rwanda comme étant notre agresseur.
«Ceux qui ont cru que le Congo leur appartenait, que le Congo est à diviser ou à voler doivent se préparer », a-t-il dit …
Et d’ajouter : « Ils disent qu’ils vont finir la guerre en six mois… Ne suivez pas ce discours à dormir debout. Posez leur la question pour savoir comment ils vont procéder. Ce sont les candidats des étrangers qui sont incapables de citer le Rwanda comme étant notre agresseur ».
Il sied de noter que le candidat, Félix-Antoine Tshisekedi, a visité le mausolée de son défunt père, Etienne Tshisekedi, pour se recueillir et recevoir la bénédiction de sa mère Marthe Kasalu, avant de démarrer sa campagne électorale.
Le Hautpanel