Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a confirmé que le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane visitera la Turquie le 22 juin prochain. Pour le dirigeant turc, cette visite sera l’occasion d’évaluer les relations entre la Turquie et l’Arabie saoudite pour le prochain processus, afin de les amener à un niveau beaucoup plus élevé. C’était à la sortie de la mosquée Hazrat Ali à Üsküdar, où il a effectué la prière du vendredi.
« Si possible, mercredi, le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane effectuera cette visite. J’espère qu’il est à Ankara, “Nous les accepterons également. Nous y tiendrons des réunions bilatérales et inter-délégations. Espérons que nous aurons l’occasion d’évaluer les relations entre la Turquie et l’Arabie saoudite pour le prochain processus, où nous pourrons les amener à un niveau beaucoup plus élevé”, niveau supérieur, à un niveau beaucoup plus élevé», a déclaré Erdogan.
Notant que les équipes pionnières et les délégations sont déjà arrivées, le président Erdoğan a déclaré que « Le prince héritier lui-même viendra mercredi. Il s’agit d’une visite officielle. Nous ferons notre acceptation officielle avec cette visite officielle».
Le Hautpanel