Le Président américain Donald Trump a ordonné dimanche 07 mai 2020, le retrait de la Garde nationale de Washington, DC, maintenant que “tout est sous contrôle parfait” après des mouvements de protestations observées durant plusieurs jours contre le meurtre de George Floyd, un afro-Américain asphyxié par un policier blanc à Minneapolis.
Dans son message twitter, Donald trump a souligné que la Garde nationale peut rentré chez eux mais reviendra rapidement si nécessaire.
“Je viens de donner l’ordre à notre garde nationale d’entamer le processus de retrait de Washington, DC, maintenant que tout est sous contrôle parfait. Ils rentreront chez eux, mais pourront revenir rapidement si nécessaire. Beaucoup moins de manifestants se sont présentés hier soir que prévu!”
Il sied de noter que samedi soir, le président américain a remercié la Garde nationale, les services secrets et la police de DC pour avoir fait un “travail fantastique” en répondant aux manifestations. Il a dit qu’il y avait “une foule beaucoup plus petite” dans le district “que prévu”.
Le Hautpanel