Le président américain Joe Biden a annoncé ce mardi 25 avril 2023, dans une vidéo préenregistrée intitulée “Liberté”, sa candidature à la présidentielle américaine de 2024, pour briguer un sécond mandat.
Dans cette vidéo publiée sur son compte Facebook tôt mardi matin, Joe Biden s’adresse aux américains pour demander sa réélection en 2024.
“La question à laquelle nous sommes confrontés est de savoir si dans les années à venir, nous aurons plus ou moins de liberté. Plus de droits ou moins”, a-t-il déclaré.
“Ce n’est pas le moment d’être complaisant. C’est pourquoi je me présente pour une réélection”, a-t-il ajouté.
Biden plaide auprès des américains pour lui accorder quatre années supplémentaires au pouvoir afin de “terminer le travail” qu’il a commencé.
“Chaque génération d’Américains a été confrontée à un moment où ils ont dû défendre la démocratie. Défendez nos libertés individuelles. Défendez le droit de vote et nos droits civils. Et c’est notre moment”, déclare Biden dans la vidéo. “Finissons ce travail, je sais que nous le pouvons”.
Plusieurs observateurs estiment que le candidat démocrate Joe Biden affrontera le candidat républicain Donald Trump pour une possible revanche à la présidentielle.
https://youtu.be/5wdeqfAqPWs
Le Hautpanel