Le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed Ali a échangé ce dimanche 13 décembre 2020, dans l’après-midi, avec les commandants de la force de défense nationale de la région de Tigré à Mekelle.
Abiy Ahmed a tenu une réunion avec des hauts responsables militaires à Mekelle en présence du général Abebaw Tadesse et le général Bacha Debele ainsi que d’autres hauts responsables militaires de la région du Tigré.
« Aujourd’hui, j’ai assisté à Mekelle et j’ai discuté avec les commandants de notre force de défense nationale et de notre administration», a déclaré le premier ministre Abiy Ahmed sur Twitter.
Au cours de cette visite, Abiy ahmed a discuté également avec les responsables de l’Administration provisoire du Tigré. Il a expliqué que les télécommunications et l’électricité sont actuellement rétablis après les réparations et les travaux d’infrastructure sont en cours de réalisation.
Il a souligné que le secours humanitaires sont fournis à la population qui a subi des affrontements entre l’armée éthiopienne et les forces dissidentes du Tigré.
Le Premier ministre éthiopien a réitéré son engagement à poursuivre le Front de libération du peuple du Tigré (TPLF). “Nous allons continuer à appréhender la clique criminelle” ,a-t-il déclaré.
Le Hautpanel