Le Real Madrid continue sa marche en avant en Liga. Samedi 1er novembre 2025, les Madrilènes ont écrasé Valence 4-0 au Santiago Bernabeu, avec un doublé de Kylian Mbappé, portant son total à 18 buts cette saison.
Six jours après un succès prestigieux face au FC Barcelone (2-1), le Real n’a jamais été inquiété par un adversaire en difficulté (18e au classement).
Avec cette dixième victoire en onze journées, le club de la capitale espagnole compte provisoirement huit points d’avance sur son rival catalan.
Pour ce match, Xabi Alonso a reconduit presque tout le onze du Clasico, laissant seulement Eduardo Camavinga sur le banc au profit de l’Argentin Franco Mastantuono.
Mbappé, déjà en forme exceptionnelle cette saison avec 16 buts en 13 matches, a encore frappé fort.
Après une main dans la surface et l’intervention de la VAR, il a transformé un pénalty (19e) avant de doubler la mise d’une belle reprise de pied gauche (31e).
Jude Bellingham a inscrit le troisième but juste avant la pause (44e), confirmant son retour en force après une opération à l’épaule cet été.
Vinicius Junior, malgré sa récente polémique concernant sa sortie face au Barça, était bien sur le terrain mais a manqué un pénalty (42e).
En seconde période, le Real a géré tranquillement le match, laissant Valence tenter quelques incursions sans succès. Alvaro Carreras a inscrit le dernier but dans la lucarne (81e) pour sceller le score.
Serein en championnat, le Real Madrid se tourne maintenant vers son prochain défi en Ligue des champions : un choc face à Liverpool mardi soir.
Le Hautpanel
