En ce moment où les championnats et les compétitions de football sont en arrêt à cause de la pandémie du coronavirus(COVID-19).
Les joueurs et entraîneurs du Real Madrid ont accepté de réduire volontairement leurs salaires d’au moins 10% pour compenser la perte de revenus causée par la pandémie de coronavirus.
Cette décision de réduction de salaire concerne aussi les équipes de football et de basket-ball du Real Madrid , a déclaré la direction du club.
Après cette annonce, certains hauts dirigeants du Real Madrid ont aussi accepté de réduire leurs salaires jusqu’à 20%, selon les circonstances qui peuvent affecter le reste de la saison qui est déjà en mis en mal.
En cette période difficile de crise sanitaire liée à la pandémie du covid-19, les équipes de football voient leurs chiffres d’affaire baissés car la source de revenus étant le droit télé, la billetterie, la vente des maillots et autres .
La même mesure de réduction de salaire est aussi observée à Séville, où le dirigeant du club a déclaré qu’il mettrait ses joueurs et autres employés en congé du gouvernement pour réduire les coûts de main-d’œuvre pendant l’épidémie du COVID-19.
D’autres clubs de la Liga espagnole tels que le Barcelone et l’Atletico Madrid avaient déjà demandé des autorisations au gouvernement afin de réduire les salaires des joueurs à hauteur de 70%, avec leur accord.
La ligue espagnole a estimé que les clubs perdraient un total de 1,1 milliard de dollars si la compétition ne reprenait pas en raison du COVID-19.
A ce jour, l’Espagne enregistre un bilan de 152.446 cas confirmés , 15.238 décès et 52.165 personnes guéries.
Le Hautpanel