C’est au nom du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi que le vice-Premier ministre, ministre des transports, voies de communication et désenclavement, Jean-Pierre Bemba, a clôturé ce mardi 3 septembre 2024, les travaux du Forum économique RDC-Chine à Pékin. Un forum qui augure, selon le VPM Jean-Pierre Bemba, un dynamisme constructif pour le renforcement des relations économiques entre les deux nations.
“C’est avec un réel sentiment de satisfaction que je prends la parole pour clôturer cette première édition du Forum RDC- Chine sur les Opportunités d’Investissement de Pékin 2024. Je félicite les organisateurs pour cette initiative, l’intensité de la participation et la richesse des contributions tout au long de ces 2 journées. Ceci augure d’un processus dynamique et constructif pour le renforcement des relations économiques entre la RDC et la Chine”, a déclaré le VPM Jean-Pierre Bemba, dans son mot de clôture.
Par ailleurs, pour que les différentes contributions et résolutions issues de ces deux jours des travaux intenses entre la délégation de la RDC et celle de la Chine ne restent pas lettre morte, le Président de la République a recommandé, à travers son mot de clôture prononcé par le vice-Premier ministre, un suivi rigoureux.
“Le Président de la République recommande qu’il soit fait un suivi rigoureux et pertinent pour parvenir à la matérialisation de nos ambitions dans les secteurs que vous avez passés en revue tout au long de vos réflexions. Sur ce, je déclare close la 1ère édition du forum RDC CHINE sur les opportunités d’investissement de Beijing 2024”, a-t-il conclu,toujours au nom du Président Congolais.
Ouvert lundi 02 septembre à Beijing en Chine, le Forum économique RDC-Chine sur les opportunités d’investissement a connu la participation de 300 délégués de deux pays et a été organisé en prélude du Forum sur la Coopération Sino-Africaine (FOCAC 2024) qui se tiendra du mercredi 4 septembre au vendredi 6 septembre à Pékin.
Le Hautpanel