Franck Diongo Shamba, candidat président de la République et président national du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), a appelé la population congolaise, ce mardi 26 décembre 2023, depuis Paris en France, à se mettre debout pour barrer la route au deuxième hold-up électoral dont les résultats à la présidentielle donnent Félix Tshisekedi largement vainqueur.
Ce communiqué a été publié aujourd’hui après l’audition de ses avocats au parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.
« Je tiens à remercier sincèrement la population congolaise en général, les jeunes du MLP en particulier ainsi que les avocats qui se sont massivement mobilisés ce mardi 26 décembre 2023 pour répondre à l’invitation m’adressée par le parquet. De Paris en France où je me trouve, je salue la bravoure et la détermination des Congolais qui continuent à rejeter les élections de la honte et les scores staliniens donnés par le metteur en scène de la tricherie, le tristement célèbre Denis Kadima au président illégitime sortant, Félix Tshisekedi.
Au moment où la démocratie de notre pays est en berne, j’appelle, une fois de plus, le peuple congolais à se mettre debout pour barrer la route au deuxième hold-up électoral dont les résultats à la soviétique nous sont imposés par le nouveau dictateur de l’Afrique centrale, Félix Tshilombo. Tenez ! Nous n’accepterons jamais que la souveraineté du peuple soit piétinée par une poignée d’illuminés qui pense prendre le pays en otage », a-t-il déclaré.
Le Hautpanel