Le Premier ministre israélien Naftali Bennett, le ministre de l’Éducation, le Dr Yifat Shasha-Biton et le maire de Yerucham, Tal Ohana, ont ouvert l’année scolaire 2021-2022 ce matin à l’école Eli Cohen Meuchad à Yerucham.
Le chef du gouvernement israélien Bennett et le ministre de l’Éducation Shasha-Biton ont accueilli les élèves de première année à leur entrée dans la cour de l’école, accompagnés du shofar, et ont rejoint la première classe des élèves.
Naftali Bennett s’est entretenu avec les élèves et leur a expliqué l’importance de suivre les règles du coronavirus pour que l’année scolaire puisse bien se dérouler. Le Premier ministre a souhaité aux élèves de première année une année productive et de réussite dans leurs études.
« Avec les ministères de l’Éducation et de la Santé, nous avons organisé la plus grande campagne de tests de l’histoire de l’État d’Israël. En une journée, deux millions de tests ont été effectués pour tous les élèves en Israël afin que nous puissions atteindre ce moment de l’ouverture de l’année scolaire.
Pour moi, le premier jour de l’année scolaire est toujours très émouvant. Hier, je suis rentré un peu tôt, vers minuit, et les lumières étaient éteintes quand je suis arrivé, mais j’ai vu le sac à dos de David. Je l’ai vérifié pour m’assurer que tout était en ordre. Ce matin, comme tout le monde, je me suis levé pour faire des sandwichs. Je pense que nous sommes tous heureux que les vacances d’été soient enfin terminées.
Je voudrais vous souhaiter la bienvenue, vous les élèves de l’école Eli Cohen Meuchad, et vous parler de feu Eli Cohen, un héros d’Israël. Ce que nous apprenons de lui, ce sont ces mots : « Et aime ton prochain comme tu le ferais toi-même. C’est la règle la plus grande et la plus importante de la Torah : traiter les autres comme vous aimeriez qu’ils vous traitent.
Nous avons appris cette année qu’il y a une autre chose importante, et c’est le gagne-pain. Faire en sorte que tout le peuple d’Israël puisse travailler et gagner décemment sa vie, même pendant le coronavirus, car c’est une chose sacrée.
Je promets, en tant que Premier ministre, que nous continuerons à faire des efforts considérables pour que tous les élèves israéliens puissent apprendre. Nous ne pouvons pas garantir le résultat, mais nous pouvons garantir un effort à 100 %. C’est ce que le ministre de l’Éducation, le ministère de la Santé et nous tous avons fait ensemble pour arriver à ce jour.
Par conséquent, après une année de zoom, une année difficile de décoloration et de regard devant les écrans, je tiens à vous féliciter, élèves d’Israël, avec une bénédiction : une année et ses écrans se terminent, une année et ses expériences commencent», a déclaré le premier ministre Bennett.
Il sied de noter que le député Nir Orbach, le directeur général du ministère de l’Éducation, Yigal Slovik, le secrétaire général du Syndicat des enseignants, Yaffa Ben-David, le directeur du district sud du ministère de l’Éducation, Ram Zehavi, le grand rabbin Yerucham Yitzhak Shalev et d’autres responsables ont participé à la visite.
Le Hautpanel