Le Premier ministre d’Israël Benjamin Netanyahu a déclaré lundi 03 juin 2024 que l’Etat d’Israël a maintenu les objectifs de la guerre à Gaza, au premier rang desquels l’élimination du Hamas, alors que la guerre israélienne contre Gaza, qui a débuté depuis le 07 octobre 2023, a tué au moins 36 550 Palestiniens et en a blessé 82 959.
« Nous travaillons de diverses manières pour rendre nos personnes enlevées. Je pense à eux tout le temps, je pense à eux tout le temps. Pour leurs familles, pour leurs souffrances.
C’est pourquoi nous avons fait un long chemin pour les ramener, mais dans le processus de cette action, nous avons maintenu les objectifs de la guerre, au premier rang desquels l’élimination du Hamas.
Nous insistons pour que nous complétions ceci et cela. Cela fait partie des grandes lignes, ce n’est pas quelque chose que j’ajoute maintenant, ce n’est pas quelque chose que j’ajoute parce que j’ai subi des pressions au sein de la coalition, c’est quelque chose sur lequel nous sommes convenus à l’unanimité au sein du cabinet de guerre», a déclaré le Premier Ministre de l’Etat d’Israël Benjamin Netanyahu au sujet des personnes enlevées par le Hamas.
Le Hautpanel