Les autorités maritimes italiennes ont autorisé ce dimanche 05 Juillet 2020, aux 180 migrants secourus en Méditerranée par le navire de bienfaisance Ocean Viking de débarquer à bord à Porto Empedocle, en Sicile pour être mis en quarantaine dans un autre navire.
BREAKING Relief on the #OceanViking as the ship has finally received instructions to proceed to Porto Empedocle, Sicily. The 180 survivors will be disembarked in the port tomorrow. (1/3) pic.twitter.com/csmZlrZEfx
— SOS MEDITERRANEE (@SOSMedIntl) July 5, 2020
“RUPTURE Soulagement sur le #OceanViking car le navire a finalement reçu des instructions pour se rendre à Porto Empedocle, en Sicile. Les 180 survivants seront débarqués demain dans le port. (1/3)”.
Il sied de noter que le navire Ocean Viking a fait plus d’une semaine en mer, cherchant un port d’accueil entre l’Italie et Malte, pour ces migrants qui étaient abattus par cette épreuve en mer. Des combats et des tentatives de suicide à bord de l’Ocean Viking ont incité l’organisme de bienfaisance à déclarer vendredi l’état d’urgence.
Avec cette autorisation de l’Italie, l’Ocean Viking se dirige maintenant vers le port de Porto Empedocle où il prévoit d’arriver d’ici lundi. Mais le Gouvernement italien exige les tests de dépistage au COVID-19, avant tout transfèrement.
La source précise qu’après les tests de coronavirus, les migrants devraient être transférés vers le navire de quarantaine Moby Zaza à Porto Empedocle.
Le Hautpanel