Interviewé ce mercredi 25 mai sur le recrutement de l’attaquant polonais Robert Lewandowski, le Président du FC Barcelone Joan Laporta s’est montré dubitatif.
Et pour Lewandowski un investissement pourrait-il être réalisé ? lance le journaliste de lesportiucatalunya (Les sports de Catalogne ).
« Lewandowski a encore un an de contrat avec le Bayern et c’est la situation. Et voilà, je ne peux rien dire d’autre . Travaillons. C’est un très bon joueur, que nous aimons beaucoup, mais nous devons respecter le fait qu’il est sous contrat avec le Bayern jusqu’en 2023 », a répondu Laporta.
Le weekend dernier, Pini Zahavi, agent de Lewandowski, avait déclaré au quotidien allemand Bild que Lewandowski souhaitait quitter le Bayern cet été.
“Pour Lewandowski, le Bayern appartient à l’histoire”, a déclaré Zahavi. Il a expliqué que le “Bayern a perdu Robert non seulement en tant que footballeur et en tant que personne”.
“Il veut partir cet été, aucun de nous ne se soucie de l’argent. La vérité, c’est qu’il ne se sent plus respecté par le conseil d’administration depuis quelques mois maintenant”,a ajouté Zahavi à Bild.
« Il n’y a pas eu de proposition du Bayern pour le nouveau contrat de Lewandowski. Il veut juste quitté le club après 8 ans. Il a 34 ans et veut réaliser son rêve», a-t-il dit.
L’agent de Lewandowski rappelle que “L’année dernière, j’ai demandé au conseil d’administration du Bayern : “Que pensez-vous d’une prolongation de contrat avec Lewandowski ?”. Réponse : silence. Ils n’ont pas dit oui, non, peut-être… rien !”.
Et d’ajouter : “J’espère que le Bayern changera sa décision [en gardant Robert].”
Le Hautpanel