L’entraîneur Joseph Mukeba a été désigné président national provisoire de l’Amicale Nationale des Entraîneurs de la République Démocratique du Congo. C’était au cours de la réunion qu’a organisée cette structure ce mercredi 12 août 2020, sous la supervision de la Direction Technique Nationale, à la Fédération congolaise de football association.
Selon le Directeur national adjoint, Médard Lusadisu Basilwa, la DTN de la Fecofa a créé un cadre pour permettre aux entraîneurs de la RDC de se réorganiser et de relancer leur structure après plusieurs années de léthargies. « La vision de la Direction Nationale Technique est de voir les techniciens congolais se regrouper dans une structure afin de participer à l’Assemblée générale de la Fecofa comme corps de métiers », a-t-il souligné.
Et le président de la Fecofa, Constant Omari Selemani, ne cesse d’interpeller, à chaque formation, la corporation des entraîneurs de se liguer pour se faire respecter.
L’Amicale des entraîneurs est l’un de groupements d’intérêts du football, conformément à l’article 34 de la Fecofa.
Ainsi ce mercredi, sous l’impulsion de la Direction Technique Nationale, les entraîneurs ont mis en place un comité provisoire pour relancer les activités de l’Amicale. L’objectif fixé par la DTN à ce comité provisoire que dirige l’entraîneur Joseph Mukeba est de préparer, dans le plus bref délai, l’organisation l’assemblée générale ordinaire.
Les entraîneurs Baylon Mbaya du Haut Katanga, Jean de Dieu Baluku du Nord Kivu et Adi Bukaraba du Sud Kivu ont également participé à cette réunion par vidéoconférence.
COMITE PROVISOIRE
Président provisoire : Joseph Mukeba
Vice-président provisoire : Baylon Mbaya Kabengele
Vice-président provisoire : Jean de Dieu Baluku
Vice-président provisoire : Papy Kimoto
Vice-président provisoire : Adi Bukaraba
Secrétaire national provisoire : Léon Makanzu
Secrétaire national provisoire : Marcel Mayala
Trésorier national provisoire : Serge Bageta
Le Hautpanel