L’Éthiopie s’apprête à accueillir des délégués de toute l’Afrique et d’ailleurs alors qu’elle se prépare à accueillir la 46e Assemblée générale ordinaire de la CAF à Addis-Abeba le mardi 22 octobre 2024.
L’événement, qui débutera à 10h00 heure locale (07h00 GMT), aura lieu à l’hôtel Ethiopian Skylight, un lieu ultramoderne connu pour accueillir des événements célèbres.
L’assemblée de cette année marque la deuxième opportunité pour l’Éthiopie d’accueillir le Congrès de la CAF, après l’avoir fait en 2017.
Alors que l’événement devrait réunir des responsables des associations membres de la CAF, des unions zonales et des personnalités du football mondial, les préparatifs de l’Éthiopie reflètent sa volonté d’être au centre des discussions sur le football africain.
L’hôtel Ethiopian Skylight est entièrement équipé pour accueillir l’afflux de délégués, offrant des salles de réunion spacieuses, des centres multimédias et des services d’accueil.
De plus, le hall du SkyTrain, situé au sein de l’hôtel, servira de centre d’accréditation des médias, opérationnel à compter du 18 octobre, pour faciliter les activités des médias.
Une série de réunions des syndicats zonaux se tiendront du 20 au 21 octobre, y compris des sessions pour la COSAFA, la WAFU A et B, l’UNIFFAC, la CECAFA et l’UNAF ainsi que la réunion du Comité exécutif de la CAF garantissant que tous sont activement impliqués dans les délibérations pré-congrès.
L’ordre du jour de la journée du congrès comprendra des discussions clés sur l’avenir du football africain, suivies d’une conférence de presse avec le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe.
Notamment, un match amical au stade d’Addis-Abeba le 21 octobre, auquel participeront des officiels et des légendes de la CAF et de la FIFA, ajoutera une touche festive aux débats.
L’Éthiopie, connue pour son riche patrimoine culturel et son amour du sport, a toujours été un acteur clé dans le développement du football sur le continent.
La nation est fière d’avoir accueilli des événements sportifs importants et les visiteurs de la capitale, Addis-Abeba, peuvent s’attendre à découvrir une hospitalité chaleureuse, des monuments historiques et une ville qui est un melting-pot de l’unité africaine.
Le Hautpanel