La Cheffe du Gouvernement Judith Suminwa Tuluka arrive à Abu Dhabi pour représenter la RDC au Annual Investment Meeting Congress 2025, autour du thème : « Vers une structure mondiale rééquilibrée ».
Lors du Global Leaders Debate, la Cheffe du Gouvernement plaide ce lundi 07 avril 2025, pour des investissements directs étrangers durables et transformateurs en RDC.
« Avec un marché de 120 millions d’habitants, des réformes en cours et un potentiel immense, la RDC est prête à accueillir des investissements qui favorisent une croissance inclusive et la diversification économique », déclare-t-elle.
Elle met en avant les atouts congolais : 500 000 km² d’aires protégées, 90 % du bassin du Congo, une jeunesse dynamique, et une position stratégique avec 9 pays frontaliers.
En marge du sommet, elle échange avec le Ministre émirati du Commerce extérieur sur l’état d’avancement des projets RDC–Émirats en cours de finalisation.
La Cheffe du Gouvernement visite également le stand de l’ANAPI, aux côtés des Présidents du Congo et de la Guinée-Bissau.
La participation active de la RDC à ce sommet confirme son ambition de jouer un rôle clé dans la redéfinition des flux d’investissement à l’échelle globale.