La Fédération de Russie a mis en garde , ce vendredi 11 mars 2022, les États de l’Union européenne et de l’Organisation du traité de l’atlantique nord (OTAN), qui sont hostiles à la Russie dans Conseil de l’Europe, indique une déclaration du ministère russe des Affaires étrangères sur la situation dans cette organisation.
« Les États de l’UE et de l’OTAN, qui sont hostiles à la Russie, utilisent leur majorité absolue au Comité des Ministres du Conseil de l’Europe pour poursuivre la destruction du Conseil de l’Europe et de l’espace humanitaire et juridique commun en Europe.
Les événements approchent d’un point de non-retour. La Russie n’acceptera pas les actions subversives entreprises par le collectif occidental pour remplacer le droit international, que les #États-Unis et ses satellites foulent aux pieds, par un « ordre fondé sur des règles ».
La Russie ne participera pas à la campagne menée par l’OTAN et ses partisans obéissants de l’UE pour transformer la plus ancienne organisation européenne en une autre plate-forme pour prêcher la supériorité occidentale et pour la démagogie. Laissez-les profiter de la compagnie de l’autre sans la Russie » , peut-on lire dans cette déclaration.
Le Hautpanel