La République d’Angola et la République Algérienne Démocratique et Populaire signent, ce mercredi 16 avril 2025, à Luanda, un instrument juridique qui marque un tournant décisif dans leurs relations bilatérales.
Cette signature symbolise un nouvel élan dans les relations politico-diplomatiques et de coopération entre les deux pays.
L’accord vise à renforcer les échanges dans plusieurs domaines stratégiques, notamment la diplomatie, l’économie, l’énergie et la formation.
Il témoigne de la volonté commune des deux gouvernements de consolider une coopération durable, fondée sur le respect mutuel et les intérêts partagés.
En présence de hauts responsables des deux nations, la cérémonie souligne l’importance accordée à cette nouvelle dynamique.
L’Angola et l’Algérie affirment leur engagement à multiplier les actions conjointes pour répondre aux défis communs et favoriser un développement mutuellement bénéfique.
Cet instrument juridique ouvre ainsi la voie à de nouvelles opportunités de partenariat, tout en consolidant l’amitié entre les deux peuples.