L’Assemblée nationale a déclaré recevable le projet de loi de finances pour l’exercice 2025, après présentation par la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, jeudi 31 octobre 2024. Avec un budget de 49.846,8 milliards FC (environ 18 milliards de dollars américains USD), cette initiative vise à renforcer les infrastructures, améliorer les services publics et promouvoir un développement durable en République Démocratique du Congo.
Devant les élus du peuple à l’Assemblée nationale, au cours de la plénière présidée par Vital Kamerhe, président de la chambre basse du parlement Congolais, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présenté le projet de loi de finances pour l’exercice 2025, qui se veut ambitieux et équilibré.
Ce budget, chiffré à 49.846,8 milliards de francs congolais, soit environ 18 milliards USD, est conçu pour répondre aux priorités du Gouvernement en matière d’infrastructures, d’amélioration des services publics et de croissance économique durable.
La Première Ministre est accompagnée de son Gouvernement, exprimant l’unité de l’Exécutif autour de cette feuille de route budgétaire.
Ce projet de budget incarne l’engagement du Gouvernement à poursuivre le Programme d’Actions 2024-2028 pour le développement du pays et l’amélioration des conditions de vie des Congolais.
Le Hautpanel