La Commission nationale de santé en Chine a publié ce lundi 09 Mars 2020, le bilan de l’épidémie du Coronavirus en Chine Continentale , le nombre total des morts notifiés dimanche a atteint 3 119, soit 22 morts de plus par rapport à la veille.
L’épicentre de l’épidémie, Wuhan a enregistré 18 décès et la province du Hubei dans son ensemble, a signalé 21 nouveaux décès.
Dimanche, le nombre total de cas confirmés à l’épidémie du coronavirus en chine a atteint 80 735 personnes, ce nombre notifié comprend aussi les nouveaux cas confirmés, a indiqué la commission nationale de santé en Chine.
Selon la commission nationale de santé en Chine, 40 nouveaux cas confirmés au COVID-19, ont été notifiés dimanche dont 36 cas provenaient de la ville de Wuhan, la capitale provinciale du Hubei, tandis que les quatre autres ont été importés d’Iran vers la province de Gansu, en chine.
Avec 44 cas enregistrés samedi à Hubei, le nombre des cas confirmés est en baisse par rapport au résultat du dimanche, ce nombre est le plus bas depuis que les autorités sanitaires ont commencé à publier des données nationales le 20 janvier de l’année en cours.
Le nombre total de cas importés au COVID-19 a atteint 67, dont les quatre cas de Gansu.
En dehors de la province du Hubei, aucun nouveau cas n’a été signalé localement pour la deuxième journée consécutive.
Cependant, Chen Yixin, secrétaire général de la Commission politique et juridique du Parti communiste a tiré la sonnette d’alarme pour ne pas baisser la vigilance contre l’épidémie et le risque de stabilité sociale.
“Nous devons rester prudents, ne pas être aveuglément optimistes et ne pas être las de la guerre …”, a -t-il déclaré.
“Nous ne devons pas réduire la vigilance contre l’épidémie et les exigences de prévention et de contrôle”.
Malgré la persistance du COVID-19 en Chine, 58 600 malades guéris étaient sortis des hôpitaux chinois, dimanche soir, une très bonne nouvelle pour la chine qui lutte contre ce virus depuis trois mois maintenant.
Pour les autorités chinoises, les patients guéris doivent se mettre en quarantaine pendant 14 jours après leur sortie des hôpitaux, car ils sont conscientes du potentiel de réinfection.
Depuis l’apparition du COVID-19, en Décembre 2019 , dans la ville de Wuhan , dans la province du Hubei en Chine, plus de 100 000 personnes sont infectées dans le monde et plus de 5 000 morts .
Le Hautpanel