Le cardinal George Pell a été libéré ce mardi 07 avril 2020, par le plus haut tribunal australien après avoir statué à l’unanimité par un jury qui avait condamné Pell pour avoir forcé un enfant à commettre un acte sexuel “aurait dû entretenir un doute quant à la culpabilité du requérant à l’égard de chacune des infractions pour lesquelles il avait été condamné, et avait ordonné que que les condamnations soient annulées et que les verdicts d’acquittement soient rendus à leur place. ”
Le cardinal australien de l’Église catholique avait été condamné fin 2018 pour abus sexuels sur des enfants, sera libéré de prison après que le plus haut tribunal d’Australie a annulé sa condamnation mardi.
Il sied par ailleurs que George Pell, a été condamné à six ans de prison en mars 2019 et a purgé environ un an de cette peine.
De nos jours, Pell reste le plus haut responsable du Vatican à être accusé d’un crime sexuel, car le cardinal Pell a précédemment été directeur budgétaire du Vatican, ainsi que membre du Conseil des cardinaux du pape. Les responsables de l’Église avaient promis leur propre enquête indépendante sur les allégations auxquelles il était confronté.
Le Hautpanel