Le Premier ministre Israélien, Benjamin Netanyahu, a souligné ce vendredi 14 mai 2021, lors des déclarations aux médias avec le ministre de la Défense, le chef d’état-major de Tsahal et le chef de l’ISA , que le Hamas et du Jihad islamique ont payé et paieront un très lourd tribut pour leur agression contre Israël.
« Nous sommes au cœur d’une campagne d’envergure , l’opération Gardien des murs. Hier et aujourd’hui, les FDI ont attaqué des centaines de cibles terroristes du Hamas et du Jihad islamique dans la bande de Gaza. Nous avons éliminé des dizaines de terroristes, y compris de hauts commandants. Nous avons bombardé les centres de commandement du Hamas et renversé des bâtiments qui servent les organisations terroristes. Nous continuerons d’attaquer avec toute la force.
Nous venons de terminer une consultation et une évaluation de la situation avec les chefs de l’établissement de sécurité et nous avons pris des décisions. Le Hamas et le Jihad islamique ont payé et – je vous le dis ici, paieront un très lourd tribut pour leur agression. Je dis ici ce soir , leur sang est sur leurs têtes.
Citoyens d’Israël, nous sommes unis contre un ennemi répréhensible. Nous pleurons tous ceux qui ont été tués. Nous prions tous pour le bien-être des blessés. Nous soutenons tous les FDI et les forces de sécurité.
Je demande à tout le monde, sans exception, de suivre strictement les directives du commandement du front intérieur de Tsahal et d’entrer dans des espaces protégés, cela sauve des vies. Je vous dis autre chose ce soir: cette campagne prendra du temps. Avec détermination, unité et force, nous rétablirons la sécurité des citoyens d’Israël.»
Le Hautpanel