Le Président Félix Tshisekedi a rendu ce mardi 14 juillet 2020, ses derniers hommages au Magistrat Dominique NTAMBWE WA KANIKI.
Décédé le 29 juin dernier, le Haut Magistrat Dominique NTAMBWE WA KANIKI a reçu ce mardi les hommages de la Nation Congolaise à travers une audience solennelle de la Cour de Cassation dont il était premier président.

La Dépouille du Magistrat Dominique NTAMBWE WA KANIKI, installée au parvis de la Cour de Cassation et couverte du drapeau de la RDC, ce mardi 14 juillet 2020, lors de ses funérailles à Kinshasa
Après l’avoir admis par ordonnance à l’ordre national des Héros nationaux Kabila-Lumumba au grade de Commandeur, le Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO s’est incliné devant la dépouille mortelle de l’illustre disparu, exposée devant le parvis de la Cour de Cassation pour une audience solennelle de cette juridiction.
Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a déposé sa gerbe de fleurs, et a réconforté la veuve et les enfants NTAMBWE WA KANIKI très affectés par la disparition de leur père.

Félix Tshisekedi réconforte la veuve et les enfants NTAMBWE WA KANIKI lors des funérailles de NTAMBWE WA KANIKI, ce mardi 14 juillet 2020, à la Cour de Cassation, à Kinshasa
En marge de cette cérémonie d’hommage, le Chancelier des Ordres Nationaux l’a décoré à titre posthume au grade de Commandeur dans l’ordre national des Héros Nationaux Kabila-Lumumba.
Il sied de rappeler que feu NTAMBWE WA KANIKI était nommé par ordonnance présidentielle le 7 fevrier 2020 en qualité de premier Président de la Cour de cassation, et avait prêté serment devant le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le 19 février 2020.
Le Hautpanel