Le nouveau président de l’État d’Israël, Isaac Herzog s’est assigné, ce mercredi 2 juin 2021, le devoir de protéger le statut international d’Israël et son nom dans la famille des nations.
“Les défis sont nombreux et il n’y a pas de facilité d’esprit. Il est vital de prendre soin des blessures qui ont été brisées dans notre société au cours de la dernière période ; nous devons protéger le statut international d’Israël et son nom dans la famille des nations ; lutter contre l’antisémitisme et la haine de l’Israël ; garder les piliers de notre démocratie ; monter à la taille de l’heure nationale ; et sortir du détroit au détroit. L’espace. C’est notre essence, nos pionniers et l’engagement de chacun de nous dans cette terre.
À ce voyage, j’apporte avec moi tous mes efforts, expériences et capacités. L’engagement historique de ma chaîne familiale de générations pour toujours Israël” , a déclaré Herzog.
C’était au cours de la conférence de presse tenue aujourd’hui, entre le président Herzog et le premier ministre Netanyahu.
Le Président Israélien a remercié les législateurs israéliens pour la confiance placée en sa personne , avant d’accepter honorablement cette responsabilité de Président de l’état d’Israël.
“Dans la sainte anxiété et avec une grande excitation, je suis le plus pauvre de l’action, j’accepte le choix de la Knesset Israël pour le poste de président de l’État israélien. Je voudrais remercier chacun de mes amis et membres de la Knesset pour la confiance que vous m’avez accordée “, a déclaré Herzog .
Et d’ajouter : “J ‘accepte la lourde responsabilité que vous mettez sur les épaules . Reçoit le droit de servir tout le public israélien, dans ce rôle de bélier et marié.
Merci mon ami, président de la Knesset Yariv Levin, pour la gestion exemplaire du système électoral. Je remercie madame Miriam Peretz, une héroïne israélienne, pour être un symbole et une inspiration pour tous les civils et citoyens d’Israël, pour se lever contre une douleur sans fin et pour choisir la vie. Miriam, je te contacte et souhaite une coopération fructueuse entre nous, pour la société israélienne”.
Tout en rappelant ses bons et loyaux services rendus à Israël, Isaac Herzog a expliqué qu’il sera un président rassembleur , un président de tout le monde.
“Depuis plus de deux décennies, j’ai rempli ma mission de vie : servir notre peuple et terre avec amour, dévouement et professionnalisme. J ‘ ai étudié la société israélienne pour sa longueur et sa largeur, je connaissais de près la diversité et l’unicité de la mosaïque israélienne, rare et unique, qui combine non seulement les membres de toutes les croyances, groupes et religions, mais aussi tous les grands trésors que nous avons reçus ici ensemble : richesse spirituelle, profondeur culturelle, pensée critique, tradition et renouveau. Il n’y a même pas une seule pierre dans notre belle mosaïque que je serais prêt à abandonner ou à oser.
C’ est pourquoi je compte être le président de tout le monde. Inclinez une oreille à l’écoute de chaque position et respectez chaque personne. Marquer les lignes de connexion et construire des ponts d’accords, afin de rapprocher le loin dans les faucons ici en nous, ainsi qu’avec nos frères et sœurs de la diaspora ; donner le pouvoir et cultiver notre créativité, notre initiative et notre originalité ; accomplir chaque jour le côté de l’unité, de la caution mutuelle et de l’identité partagée, qui est nécessaire pour nous tous. Ainsi dans notre voyage pour devenir une entreprise exemplaire. Laissez l’espace respiratoire pour le vent, la création et les rêves. Pour remplir Israël d’espoir “, a-t-il soutenu.
Le Président Israélien Isaac Herzog a rendu également hommage à sa très chère épouse et sa famille pour le soutien.
«J’apporte aussi avec moi un partenaire merveilleux et unique Michal ma femme adorée, sans toi cela ne serait pas arrivé. Sans votre soutien et vos engagements sans fin et sans être là, toujours, tout le long du chemin. Vous et nos fils adorés Naam, Matan et Roy », a déclaré Herzog , avant de bénir le président sortant Rivlin .
«Au dixième président de l’État d’Israël, Reuven Ruby Rivlin, j’envoie ma bénédiction à partir d’ici et lui souhaite une fin réussie pour un mandat béni et sa grande contribution à notre nation et à notre pays, a déclaré Herzog dans son discours».
Pour sa part, le Premier Ministre Israélien Benjamin Netanyahu a tenu à féliciter, ce mercredi au cours d’une conférence de presse, le président élu de l’État d’Israël Isaac Herzog.
« Je tiens à féliciter Isaac Herzog pour avoir été élu à la position estimée du Président de l’État d’Israël. Je lui ai dit qu’il continuait dans la glorieuse tradition de son père, feu Président Chaim Herzog.
Le président Chaim Herzog a représenté Israël d’une manière qui inspire le respect, voire l’admiration, dans le monde et à l’intérieur du pays. Je suis sûr, Bougie, que tu continueras précisément de cette façon. Au nom de moi-même, du Gouvernement israélien et j’en suis certain de tous les citoyens israéliens, je voudrais vous souhaiter bonne chance.
Je tiens également à féliciter notre ami Miriam Peretz pour une course honorable. Il y avait deux candidats dignes ici et je pense que nous pouvons tous accueillir le choix et nous sommes tous certains qu’il y aura quelque chose d’important et de bon pour l’État d’Israël dans la tradition familiale Herzog. Toutes mes félicitations », a-t-il déclaré.
Le Hautpanel