Le Real Madrid a remporté la Supercoupe de l’UEFA en battant l’Atlanta sur le score de deux buts à zéro (2-0), mercredi 14 août 2024 en finale au stade national de Varsovie.
Les buts de Federico Valverde (59 e) et de Kylian Mbappé (68 e) ont permis au Real Madrid de remporter une sixième Supercoupe de l’UEFA, un record dans l’histoire de cette compétition.
Cette finale était très disputée entre le vainqueur de la Ligue des champions 2024, le Real Madrid et le vainqueur de la Ligue Europa 2024, l’Atlanta, donnant lieu à un match plaisant.
Le français Kylian Mbappé faisait sa première apparition sous les couleurs du Real Madrid depuis son transfert cet été.
Les deux équipes ont eu chacune leur mi-temps. L’Atlanta a démontré de bonnes chose en première période tandis que le Real Madrid a su dominer la seconde période.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers d’Ademola Lookman et de Davide Zappacosta se sont procurés une franche occasion sur une tête de Mario Pašalić, qui a poussé le portier du Real Madrid Thibaut Courtois à se déployer.
Mais les Los Blancos vont se lancer en attaque afin de trouver la faille. A la 59e minutes, sur une passe en profondeur de Bellingham qui a trouvé Vinícius Júnior, dont la passe de l’extérieur du pied devant le but a permis à Valverde d’ouvrir le score.
Neuf minutes plus tard, Kylian Mbappé a alourdi le score en faveur du Real Madrid, sur une passe précise de Bellingham. Ainsi, Mbappé a débloqué son compteur but avec son nouveau club.
Le Hautpanel