Le Real Madrid a remporté sa 15e UEFA Ligue des Champions de l’histoire en battant le Borussia Dortmund 2-0 en finale, samedi 1er juin 2024 au stade de Wembley, en Angleterre.
Dani Carvajal (74e) et Vinícius Júnior (83e) ont signé la victoire des Madridistas en marquant coup sur coup à la deuxième mi-temps.
Le BVB a fait le jeu en première mi-temps, mais n’a pas pu tromper le gardien Thibaut Courtois qui a sauvé les Los Blancos à plusieurs reprises face à de nombreuses occasions.
Les coéquipiers de Federico Valverde et de Vinícius Júnior, vont par ailleurs fournir des efforts pour trouver la faille dans la défense adverse. Mais Dortmund a affiché une bien meilleure attitude jusque là.
Le salut du Real Madrid va arriver par un corner de Toni Kroos, Carvajal saute le plus haut possible pour placer sa tête, signant l’ouverture du score à la 74e minute.
Dortmund dépassé par l’enjeu va concéder un autre but. L’attaquant brésilien Vinícius Júnior va sceller la victoire du Real Madrid (2-0) à la 83e minute de jeu.
Le Hautpanel