Le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine s’est entretenu ce mardi 5 octobre 2021, avec M. Emomali Rahmon, Président de la République du Tadjikistan.
Au cours de la conversation téléphonique, Vladimir Poutine a chaleureusement félicité le président de la République du Tadjikistan Emomali Rahmon pour son anniversaire.
Ils ont réaffirmé leur disposition mutuelle à renforcer globalement les relations russo-tadjikes de partenariat et d’alliance stratégiques.
Les chefs d’État ont également discuté des derniers développements de la situation en Afghanistan et ont convenu de rester en contact étroit.
Auparavant, Vladimir Poutine avait envoyé un télégramme de félicitations à Emomali Rahmon , l’occasion de son anniversaire de naissance.
«Veuillez accepter mes plus chaleureuses félicitations pour votre anniversaire. Vous avez gagné un respect bien mérité parmi vos compatriotes et à l’étranger grâce à vos nombreuses années d’activité à la tête de l’État. Sous votre direction, le Tadjikistan a réalisé d’importants progrès dans les domaines économique et social. Nous apprécions hautement vos efforts pour renforcer les relations de partenariat stratégique et d’alliance entre nos pays, ainsi que votre contribution pour assurer la sécurité et la stabilité en Asie centrale», a écrit Vladimir Poutine dans un message télégramme.
Le Hautpanel