Sa Majesté le roi du Royaume de Bahreïn, Hamad bin Isa Al Khalifa, a eu un appel téléphonique, ce mercredi 19 janvier 2022, avec le président de la République Arabe d’Égypte Abdel Fattah El-Sisi.
L’appel portait sur un échange de vues sur l’évolution d’un certain nombre de questions régionales d’intérêt commun, a rapporté la présidence égyptienne.
Le monarque bahreïni ayant exprimé la profonde appréciation de son pays pour les efforts égyptiens menés par le président égyptien sur l’arène régionale et arabe pour consolider la paix et la sécurité régionales et internationales, où un consensus a été atteint lors de la communication sur l’importance d’efforts concertés pour faire face aux défis auxquels la région est confrontée, afin de préserver la sécurité nationale arabe.
Certaines questions de coopération bilatérale entre l’Égypte et le Bahreïn ont également été abordées, alors que le monarque bahreïni a salué les relations distinguées et fraternelles entre les deux pays, dans le cadre des liens d’affection et de fraternité qui unissent les deux peuples frères, exprimant la volonté de Bahreïn de renforcer les cadres de coopération existants avec l’Égypte.
Pour sa part, le président égyptien a exprimé la fierté de l’Égypte d’avoir des liens étroits qui unissent les deux pays et peuples frères, qui tirent leur force et leur consolidation de leurs relations historiques et de leur foi en l’unité de but et de destin. L’Égypte considère la sécurité du Golfe comme faisant partie intégrante de la sécurité nationale égyptienne.
Le Hautpanel