Le Président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a souligné, ce mercredi 13 décembre 2023, la volonté de l’Égypte d’apporter son soutien à la République Démocratique du Congo dans ses programmes de développement.
C’était au cours d’un appel téléphonique entre le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi et son homologue égyptien Abdel Fattah Al-Sissi.
A en croire la présidence égyptienne, l’appel concernait les relations bilatérales entre les deux pays, alors que les deux parties ont passé en revue les domaines de coopération les plus importants, et a souligné la volonté commune de les élargir à des horizons plus larges, à la lumière des relations étroites entre les deux parties.
« M. le Président Al Sissi a également souligné la volonté de l’Égypte d’apporter son soutien à la République démocratique du Congo dans ses programmes de développement, d’une manière cohérente avec la nature particulière et historique des relations entre les deux pays.
Ils ont également abordé la situation sur le continent africain, où les deux présidents ont souligné la poursuite du renforcement de l’action africaine commune pour parvenir à la stabilité, à la paix et à la sécurité du continent, et le travail visant à renforcer les fondements de cette stabilité et de cette sécurité, en le liant aux efforts de développement, d’une manière conforme aux aspirations des peuples africains.
Le Hautpanel