Pendant trois jours, les experts venus des 54 pays membres de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) examinent ce mercredi 09 avril 2025, les versions finales du projet de cadre réglementaire des services financiers et des services de communication.
Cette étape cruciale vise à permettre le démarrage effectif des échanges dans ces deux secteurs clés pour l’intégration économique du continent.
Au nom du Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, le Secrétaire Général au Commerce Extérieur, Jules Muilu, donne le coup d’envoi de ces assises en appelant les experts à mettre à profit leurs compétences.
Il les invite à doter la ZLECAF d’instruments de travail solides et adaptés aux réalités économiques actuelles de l’Afrique.
L’objectif principal de cette réunion est d’assurer que les échanges dans les services financiers et de communication s’effectuent dans un cadre harmonisé, sécurisé et conforme aux ambitions de la ZLECAF.
Les travaux en cours traduisent la volonté des États membres de franchir une nouvelle étape vers une Afrique plus intégrée, compétitive et autonome.