L’Association Sportive Maniema Union a surpris le Daring Club Motema Pembe (1-0) , ce mercredi 07 Octobre 2020, au stade des Martyrs de la pentecôte.
Les poulains de Daouda Lupembe ont produit une performance de très haut niveau. Dès la 9e minute de jeu, Pepito Bahoso ouvre le score pour Maniema Union (1-0).
Ils vont faire reculer les immaculés pour se procurer plusieurs autres occasions mais sans pour autant alourdir la marque.
Les immaculés se réorganisent et se lancent en attaque , illustration par Dark Kabangu à la 32e minute, d’une belle frappe mais trouve Jackson Lunanga très vigilant dans sa cage.
Au retour des vestiaires, DCMP va mettre le pied sur l’accélerateur sans autant inquiéter Maniema Union jusqu’ enregistrer l’expulsion de Tomanzota.
Au terme de la rencontre, Maniema Union, l’emporte devant DCMP sur le score étriqué de (1-0).
Le Coach Daouda Lupembe de l’AS Maniema Union a signé cet après -midi, sa première victoire de la saison, au cours de cette deuxième journée.
« Nous avons été concentrés dès l’entame. Nous avons surtout été costauds défensivement. Nous avons eu plusieurs occasions mais nous n’avons pas réussi à marquer qu’un but. On va vite oublier ce résultat et se remettre au travail pour préparer déjà le prochain match », a déclaré le coach de Maniema Union à l’issue du match.
Après deux journées, le Tout-Puissant Mazembe occupe provisoirement la 1ere place au classement, avec 4 points (+2) , suivi de Maniema Union 4 points (+1) et de Renaissance du Congo 4 points (+1).
La prochaine rencontre de Maniema Union est prévue ce 10 Octobre 2020, face à la JSK , au stade des Martyrs à Kinshasa. Tandis que DCMP sera reçu par Dauphin Noir, le 14 Octobre prochain au stade de l’Unite de Goma
Le Hautpanel